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SonCapsule MK4 | pour préampli CMC | statique | cardioïde | SCHOEPS 165.00 MAD / JOUR

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La MK 4 est depuis des années un microphone de référence dans une grande variété de situations d'enregistrement. Grâce à sa transparence et à son excellente atténuation des bruits parasites, elle reproduit les sources sonores de manière très naturelle. Sa réponse en fréquence plate et la constance de sa directivité pour toutes les fréquences sont à la base de la qualité sonore de la MK4. Même dans un champ sonore diffus, sa réponse en fréquence est plate, avec une légère augmentation à 10 kHz pour compenser les pertes en haute fréquence dans la pièce.Ainsi, l'image sonore est transparente pour les sons directs, les sons latéraux et les sons diffus dans la pièce (réverbération).La MK 4 est un microphone classique à petite membrane avec tous les avantages de ce type de microphone. Sa réponse en fréquence et la cohérence de son diagramme polaire des basses aux hautes fréquences sont exemplaires.Comme toutes les capsules SCHOEPS, la MK 4 obtient sa réponse en fréquence plate uniquement par son architecture mécanique, sans aucun filtrage électronique.En tant que transducteur à gradient de pression, la MK 4 possède une seule membrane qui est exposée au son à la fois par l'avant et par l'arrière. La "portée" (facteur de distance) d'une cardioïde classique comme la MK 4 est environ 1,7 fois celle d'un microphone omnidirectionnel. Ainsi, même à une plus grande distance de la source sonore, on peut obtenir un son direct. Les avantages de la MK 4 se manifestent notamment lors du mixage de plusieurs signaux microphoniques - la prise de son latérale est réduite en niveau mais n'est pas sujette à coloration.à 90°, l'atténuation de la MK 4 est de 6 dB, et à 180°, de 20 à 30 dB. Le niveau du son incident en diffusion est inférieur de 4,8 dB à celui du son incident de face./La MK 4 est souvent préférée par les chanteurs d'opéra et autres chanteurs professionnels. Mais son caractère naturel et transparent convient également très bien aux applications pop et rock, sur scène ou en studio, où l'égalisation fait partie du plan. Un microphone à la qualité sonore claire et neutre constitue le point de départ idéal lorsqu'une "coloration" particulière est nécessaire.
Configuration cardioïde/Capsule Schoeps la plus vendue/Directivité très indépendante de la fréquence/Utilisation universelle ; utilisation préférée comme microphone d'appoint, pour les instruments acoustiques et pour l'enregistrement de conférences/Souvent utilisé dans la paire de microphones principaux pour les enregistrements stéréo XY, ORTF et MS/Configuration de la directivité : Cardioïde/Gamme de fréquences : 40 Hz - 26 kHz avec le CMC 6 / CMR.40 Hz - 41 kHz avec le CMC 6xt/Sensibilité : -36,5 dB (V/Pa), 15 mV/Pa avec le CMC 6/Niveau de bruit équivalent (pondéré A) : 14 dB avec le CMC 6/Niveau de bruit équivalent (CCIR) : 24 dB avec le CMC 6/
Rapport signal/bruit (pondéré A) : 80 dB avec CMC 6/Niveau de pression acoustique maximal (THD < 0,5 %) : 131 dB-SPL avec CMC 6/Longueur : 22 mm/Diamètre : 20 mm/Poids : 17 g/Finition de la surface :
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